La quiche au thon

La quiche au thon

Si vous êtes en quête d’un plat simple à réaliser, et avec lequel vous pourrez varier vos menus au petit déjeuner, vous devez alors essayer la quiche au thon. N’importe qui peut préparer ce plat, nul besoin d’être un cordon bleu. Il suffit de suivre les consignes, et de laisser libre cours à son imagination.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser une quiche au thon

  • 4 œufs
  • 2 briquettes de 20 cl de crème fluide
  • 1 sachet de gruyère râpé
  • 2 boîtes de thon naturel
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • Sel et poivre
  • Une pâte brisée
  • Une tomate
  • 1 oignon

Préparation de la quiche au thon

Étape 1

Le temps nécessaire à la cuisson de la quiche au thon n’est pas vraiment long. Pour commencer, vous pouvez déjà allumer simplement votre four.

Étape 2

Ensuite, vous allez casser les œufs dans un bocal, y ajouter successivement la crème fraîche, un peu de noix de muscade, du sel, du poivre, du lait, du gruyère. Munissez-vous d’un fouet pour faire un mélange de tous ces éléments. Dès que le mélange est bien fait et totalement homogène, déposez le bocal.

Étape 3

Prenez votre thon. Donnez-vous le temps qu’il faut pour l’égoutter. Mettez-le ensuite dans une assiette et servez-vous d’une fourchette  pour l’émietter.

Étape 4

Prenez l’oignon et émincez-le.  Pour ce qui est de la tomate, coupez-la en petits carrés.

Étape 5

Servez-vous d’un plat à tarte. Prenez la pâte brisée et déposez-la dans le plat. Mettez de la moutarde dans le fond de la pâte. Une moutarde à l’ancienne sera bien meilleure. Après la moutarde, faites suivre le thon et les autres ingrédients. Puis versez la sauce de l’étape 2 dans tout l’intérieur de la pâte brisée.

Étape 6

Passez l’ensemble de la préparation ainsi obtenue au four. Le temps de cuisson ne devrait pas excéder 45 minutes si votre four est bien chauffé.

Informations pratiques

Il faut bien préciser qu’il est ici question d’une recette de base que vous pouvez faire le choix de ne pas suivre au pied de la lettre. Par exemple, certains ingrédients peuvent être remplacés par d’autres substituts, le thon par le saumon ou un autre poisson de votre choix. On peut aussi décider de faire intervenir des ingrédients qui ne figurent pas sur cette liste, toujours dans le but d’avoir plus de goût ou d’originalité.