Poignées pour pompes

Poignées pour pompes

Ceux qui ont déjà fait l’expérience des poignées pour pompes savent que les pompes traditionnelles sont une punition auto-infligée. Avec les accessoires adaptés, non seulement on gagne en confort, mais l’exercice est plus intense et le résultat plus visible. Si vous envisagez de révolutionner vos séances d’exercice physique, voici notre TOP 3 des meilleures poignées pour pompes.


Pourquoi faire des pompes avec des poignées pour pompes ?

Les pompes sont l’un des rares exercices physiques qui sollicitent et développent les muscles des bras, les pectoraux (grands et petits) et les abdominaux. Plus intéressant encore, tout le monde peut s’y essayer.

Si pour les enfants, ces exercices sont surtout amusants, pour les adultes, ils permettent l’accroissement de la force physique et de l’endurance. De même, pendant que les hommes s’en sortent avec des pectoraux et des deltoïdes plus puissants, les femmes, elles, y trouvent un moyen efficace pour brûler les tissus adipeux et raffermir leur poitrine et même leur postérieur.

Bien qu’il soit possible de faire des pompes sans aucun équipement, se contenter de cette technique reviendrait à se priver des nombreux avantages qu’offrent les poignées pour pompes.

Par exemple, avec ces accessoires, vous ne risquerez plus de vous blesser les poignées et les paumes. Grâce à leur revêtement ergonomique, ils agissent comme des gants de protection qui vous protègent efficacement. De plus, la hauteur sur laquelle ils sont élevés permet d’amplifier l’intensité de l’exercice, ce qui accélère le développement musculaire. Il y a tellement d’avantages à utiliser ces accessoires de sport.

Les bonnes techniques pour faire des pompes avec des poignées

Faire des pompes oui, mais comment ? Voilà la bonne question. En réalité, il faut appliquer les bonnes techniques pour obtenir les meilleurs résultats et éviter de se blesser. Nous vous présenterons dans cette section quelques méthodes pour des pompes plus efficaces.

  • La pompe de base : c’est la pompe la plus fréquemment pratiquée. On s’allonge, le ventre à quelques centimètres du sol, les mains posées de part à d’autre des épaules et les jambes alignées sur les épaules. En tenant fermement les poignées, on descend puis on remonte, en maintenant le dos bien droit, la tête regardant en avant.
  • La pompe militaire : elle s’apparente à la pompe de base. La seule différence entre les deux méthodes se trouve au niveau de l’écartement des bras. Ici, les bras sont plus éloignés des épaules sur l’axe horizontal ou encore sur l’axe vertical pour un impact plus fort.
  • La pompe large : cette technique ressemble à la pompe de base à la différence qu’ici, l’écartement est doublé par rapport à la pompe de base. Même si elle est un peu moins facile, bien réalisée, elle permet d’élargir la cage thoracique.
  • La pompe en diamant : c’est une méthode opposée à la pompe militaire. Dans le cas de la pompe en diamant, l’écartement entre les bras est plutôt réduit au maximum. On peut faire en sorte que les poignées pour pompes se touchent. Cette technique permet de développer les triceps et l’intérieur des pectoraux. Pour prendre du volume musculaire rapidement, il n’y a pas mieux.
  • La pompe inclinée : cette technique consiste à placer ses jambes ou ses poignées sur un support afin de former avec le sol un angle aigu. Si ce sont les jambes qui sont élevées, l’exercice permettra de développer la partie supérieure des pectoraux. Quand, au contraire, ce sont les poignées qu’on élève, c’est plutôt la partie inférieure des pectoraux qui se développera.
  • La pompe sur les genoux : comme son nom l’indique, elle consiste à faire la pompe de base, mais en gardant ses genoux collés au sol. Relativement plus facile, elle est plus recommandée pour les femmes et pour les hommes qui sont à leur début avec les pompes.

Lorsque l’on réalise de tels exercices sur des poignées pour pompes, l’impact est garanti. A présent, quelles sont les meilleures poignées du moment ?

Top 3 des meilleures poignées pour pompes

Même si vous avez les meilleures techniques pour faire les pompes, vous servir des poignées pour pompes de piètre qualité peut vous causer beaucoup de préjudice. Pour vous éviter de telles erreurs, nous avons sélectionné pour vous, les 3 meilleures poignées pour pompes disponibles sur le marché. Vous ferez votre choix plus facilement.

Les poignées pour pompes Perfect Push Up V2

Perfect Push Up V2 - Appareil de Musculation - Poignées de Support pour Pompes
  • OPTIMISEZ VOS POMPES : les poignées pour pompes Push UP V2 ont été conçues pour augmenter l'activation musculaire grâce à un système de rotation breveté.
  • CONFORT OPTIMAL : grâce à leurs poignées rembourrées, extrêmement confortables et à leur système de rotation de roulement à billes, vous serez agréablement accompagné dans vos mouvements.
  • SECURITE MAXIMUM : le revêtement anti-dérapant des poignées Push Up V2 a été conçu pour éviter tout glissement pour un entrainement en toute sécurité. Leur capacité de charge est de 181 kg.
Voir le prix

Elles offrent un avantage certain sur la plupart des modèles sur le marché. Ce que l’on apprécie chez elles, c’est surtout leur petitesse. Elles ne prennent pas du tout de place, et peuvent se ranger sous n’importe quel meuble, ce qui contraste vraiment avec le degré d’efficacité qu’elles offrent.

Ce sont des poignées suffisamment grandes et hyper stables sur n’importe quel type de surface. C’est un modèle idéal pour les personnes qui débutent la pratique de cet exercice. Toutefois, en raison du système de rotation dont ces poignées sont équipées, les pompes ne sont pas très faciles.

En effet, en permettant à vos bras de tourner de manière très naturelle durant l’exercice, ces équipements sollicitent tous les muscles du bras au même moment. Ils optimisent plus facilement l’activité musculaire. Si donc vous comptez pousser vos pompes classiques un peu plus loin, ce sont les accessoires les plus adaptés.

En plus, elles sont dotées d’une matière antidérapante qui offre une meilleure prise pendant l’exercice et évitent à l’utilisateur de sentir des douleurs dans ses paumes. Ces poignées ont la possibilité de supporter jusqu’à 181 kg sans difficulté. C’est un facteur qui compte beaucoup parce que l’on tombe parfois sur des équipements qui, après un certain temps, ploient sous le poids de l’utilisateur.

Pour nous, c’est l’un des meilleurs modèles de poignées sur le marché. Que ce soit pour un gymnase ou pour un usage personnel, les Perfect Push Up V2 vous iront excellemment bien. Elles valent leur prix, et c’est sans commentaire.

Les poignées pour pompes SONGMICS

SONGMICS Poignées de Pompe, 1 Paire, Tube chromé, Mousse antidérapante, Entraînement à Dom...
  • Matières solides - Tube d'acier chromé, bonne capacité de charge; poignées avec housse en mousse à haute densité, anti-glissant
  • Structure stable - Structure sous forme "H", ergonomique et solide, vous protéger des blessures lors de l'entraînement
  • Multifonction - Elles permettent au corps de bouger d'une façon naturelle, sollicitant ainsi un plus grand nombre de muscles: le torse, les épaules, les bras, les abdominaux et le troc, tout en réduisant les tensions sur les articulations
Voir le prix

Notre deuxième coup de cœur dans la catégorie des équipements de pompes est bien sûr les poignées pour pompes SONGMICS. Honnêtement, les Songmics en valent la peine. Et voici pourquoi nous avons cet avis.

Jetons un coup d’œil à leur construction : de l’acier chromé, capable de supporter des charges allant jusqu’à 110 kg. Grâce à leur structure en H, elles sont hyper ergonomiques et très résistantes. Que vous les utilisiez dans un gymnase, dans votre dortoir ou n’importe où, ce sont les accessoires qu’il vous faut pour un développement rapide de vos épaules, vos bras, vos grands pectoraux et même vos abdominaux. 

Et vous voulez savoir ? Ces poignées ne pèsent que 1 kg. Pour le confort de l’utilisateur, elles sont équipées d’une mousse haute densité qui permet un contact agréable entre vos mains et votre équipement.

Vous voulez connaître une autre des innombrables raisons pour lesquelles nous avons inséré les poignées pour pompes SONGMICS dans notre Top 3 des poignées pour pompes ? C’est leur angle d’inclinaison.

Il est vrai que ce n’est pas tout de suite évident, mais quand on regarde de près, on se rend compte que ces poignées sont légèrement inclinées. L’avantage avec ce paramètre, c’est que vous aurez la possibilité d’enchaîner plusieurs variantes de pompes.  

Passionnés des longues séries de pompes, voici donc l’équipement dont vous avez toujours rêvé. Ces poignées pour pompes vous feront faire de très grands sauts dans vos exercices quotidiens. Et c’est sans compter qu’elles sont facilement démontables, ce qui vous permet de les ranger plus facilement.

Les poignées de support E-PRANCE

E-PRANCE Poignées de Support pour Salle de Sport,Barres de Push Up pour Appareil de Muscul...
  • 【Antidérapage】PVC anti-dérapants pieds pad répartis,peut être utilisé sur un carrelage glissant et revêtements de sol
  • 【Respirabilité】La partie de poignée a mousse enveloppé, mais aussi non-dérapant absorbant,fait l'exercice n'a pas plus ennuyeux, pour vous offrir le plaisir aristocratique
  • 【Structure stable】Structure sous forme "H", ergonomique et solide, vous protéger des blessures lors de l'entraînement
Voir le prix

Les poignées de support E-PRANCE viennent fermer notre liste des meilleures poignées pour pompes. Quand on recherche des poignées pour pompes compactes, simples à monter et à démonter ; des poignées qu’on peut utiliser pour faire ses exercices en dedans comme en dehors, elles répondent à l’appel.

Comme le modèle que nous vous avons précédemment présenté, les poignées de support E-PRANCE ont également une forme en H. Cela fait d’elles des équipements qui permettent d’atteindre un niveau de développement musculaire (les bras, les abdominaux, les pectoraux, etc..) surprenant en un rien de temps. Et c’est sans compter que son revêtement en mousse haute densité et anti-glissant rend l’exercice moins pénible.

Quid de la charge maximale supportable ? Elle est de 90 kg. Tant que vous ne faites pas plus que ça, ces poignées vous iront bien. Au-delà, vous devrez penser aux poignées SONGMICS ou aux Perfect Push Up V2.

Un autre facteur très positif avec les poignées E-PRANCE, c’est que la paire ne pèse pas plus de 586 grammes. Pour une meilleure expérience, nous vous recommandons de les utiliser sur un tapis ou sur d’autres surfaces non glissantes. Les sols carrelés, par exemple, ne seront pas très adaptés.

Choisissez l’une de ces trois poignées pour pompes et vous serez fiers de celui que vous verrez dans votre glace après quelques semaines d’utilisation.