Recette du Mojito

Recette du Mojito

Il n’est pas exagéré de dire que c’est l’un des cocktails les plus connus. Cependant, très peu de personnes en connaissent véritablement la composition. Pour ce qui est de sa mise au point, nous vous conseillons tout simplement de suivre cette recette que nous avons faite pour vous tout particulièrement. Par contre, il faudrait préciser que c’est une recette parmi toutes celles de mojito qui existent.

Ingrédients d’un bon Mojito

  • 2 cl de sirop de sucre de canne
  • 1 demi-citron vert
  • 4 cl de rhum blanc
  • Perrier ou eau pétillante de votre choix
  • Glace pilée
  • 8 feuilles de menthe

Étape 1

Prenez un citron, coupez-le en deux. Puis découpez en six une des moitiés obtenues.

Étape 2

Effeuillez les feuilles de menthe, sans les déchirer. Tapez-les, une à une entre vos mains. Cela permettra d’embaumer la feuille de son propre arôme. Puis déposez-les dans le verre.

Étape 3

A la suite des feuilles de menthe déposées dans le verre, vous allez ajouter les six morceaux de citron obtenus par découpage de la moitié de citron. Ensuite, vous devez ajouter à ces deux composants le sirop de sucre de canne. Il convient de préciser ici que l’ordre dans lequel les ingrédients sont déposés au fond du verre joue un rôle important. Les arômes et les huiles essentielles pour le mojito se trouvent sur les feuilles de menthe. C’est pour cela qu’il faut les déposer au fond du verre puis y ajouter les morceaux de citron. Procéder ainsi permet de conserver ces huiles essentielles ainsi que l’arôme.

Étape 4

Maintenant, vous allez vous munir d’un pilon. Il s’agira de piler les six morceaux de citron. Mais il faudra tout de même faire attention à ne pas tourner le pilon. Il faut juste exercer une pression sur les morceaux de citrons afin d’en extraire le jus.

Étape 5

Mettez beaucoup de glace pilée dans le verre contenant les feuilles de menthe et les morceaux de citron.  Cela part du principe selon lequel plus il y aura de la glace dans le verre et moins vite elle va fondre.

Étape 6

A présent, vous pouvez ajouter du rhum, du perrier ou de l’eau pétillante. Faites selon votre choix ou selon votre goût. Veillez par contre à ne pas y mettre trop d’alcool même s’il ne saurait y avoir un bon mojito sans alcool avec la présente recette. Le goût n’est pas exactement le même selon les composants. Si vous avez déjà eu le plaisir d’en goutter un, vous savez certainement déjà de quoi il est question.

Informations pratiques

Il existe donc plusieurs recettes de mojito à vrai dire. Si celle que nous avons décrite tolère l’ajout de l’alcool pour en relever le goût, il n’est pas obligatoire de mettre de l’alcool dans du mojito à l’eau de coco. Vous pouvez, par conséquent, toujours parcourir les recettes pour adopter celle qui conviendra le plus à votre santé et à votre palais.