Comment faire un gâteau au yaourt ?

    C’est une recette toute simple à mettre en œuvre pour un goût qui vous donnera envie de vous remettre immédiatement à la cuisine. Les ingrédients sont faciles à trouver, ce qui implique le fait que vous pouvez le faire chez vous à tout instant, à chaque fois que l’occasion s’y prêtera, et bien sûr, à chaque fois que vous en aurez envie. Voici comment procéder.

    Ingrédients nécessaires

    • 2 pots de sucre
    • 1 sachet de sucre vanillé
    • 3 pots de farine
    • 1/2 pot d’huile
    • 3 œufs
    • 1/2 sachet de levure chimique
    • 1 pincée de sel
    • 1 pot de yaourt nature

    Les étapes de la préparation du gâteau au yaourt

    Étape 1

    Munissez-vous d’un moule rond que vous allez beurrer et déposez-le. Ensuite allumez votre four et portez-le à 180°C.

    Étape 2

    Cette étape est plus ou moins cruciale dans la mesure où l’ordre dans lequel vous allez enchaîner le mélange des ingrédients, influera sur la qualité et le goût de votre gâteau au yaourt. Munissez-vous d’un saladier et d’une cuillère, en bois de préférence. Versez les sucres, puis les œufs. Prenez le temps de mélanger correctement le contenu du saladier avant d’y ajouter de la farine. Versez ensuite la levure, le sel, le yaourt et enfin l’huile. Il est important de garder à l’esprit que vous devez faire le mélange à chaque ajout avant de passer à l’ingrédient suivant.

    Étape 3

    Le moule beurré que vous avez préparé à l’étape 1 servira à accueillir la préparation. Celle-ci devra être portée au four pour une cuisson qui durera environ 35 minutes. Une fois la cuisson atteinte, retirez le moule du four et démoulez le gâteau au yaourt qui est prêt pour la dégustation.

    Informations pratiques

    Si vous vous y prenez comme cela se doit, le temps de préparation complet de votre gâteau au yaourt ne devrait pas excéder 45 minutes environ. Comme vous l’avez sûrement constaté, la préparation est simple. Vous devez pouvoir vous en sortir comme un chef.